A LA UNEEconomie

Guinée/Économie : Tenue de la 5ème Réunion du Comité du Cadre de Concertation entre les acteurs de la finance inclusive

La cinquième réunion du comité du cadre de concertation entre les acteurs de la finance inclusive a eu lieu ce jeudi 21 mars 2019 à Conakry.

Dans son exposé, Mr Guy Laurent FONDJO co-président du cadre de concertation, après avoir rappelé l’importance de cet espace d’échange et de partage, il a relevé quelques résultats qui marquent l’évolution de cette dynamique qui se matérialise par la signature de plusieurs conventions entre les différents acteurs. Il a ensuite apprécié l’évolution et le dynamisme ainsi que les résultats obtenus par le cadre de concertation jusqu’à ce jour.

De son côté, Lionel Laurens, directeur pays et représentant par intérim du programme des nations unies pour le développement, a dit qu’au départ, l’idée était vraiment qu’ensemble, nous puissions déclencher des actions conjointes, des synergies d’action et pouvoir accompagner les porteurs de projets afin d’avoir des impacts réels sur le terrain.

C’est pourquoi, selon lui, dès le départ, les acteurs ont souhaité avoir une approche relativement pragmatique et pouvoir démarrer avec des projets concrets pour apprendre directement dans l’action plus tôt que de passer des mois et des mois à parler, de la théorie, de la planification.

A l’en croire, les trois projets financés qui ont déjà démarré, donnent l’opportunité aux autres projets en attente de financement, de tirer les leçons et d’apprendre de l’efficacité de ce dispositif.

A LIRE =>  Diatiferé(Dinguiraye): une commune rurale à l’épreuve du développement

Après ces différentes interventions, des présentations dont celle portant sur le partage d’informations sur les 13 projets en attente d’accompagnement ont été faites.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »