orangeguinee guicopresse UBA
A l'entrée de la mairie de Labé
A l'entrée de la mairie de Labé

Labé : explosion du nombre d’infectés au Covid-19

Ces dernières semaines notamment depuis la célébration de l’aïd el Kebir, comme bien d’observateurs s’y attendaient, le nombre d’infections au covid-19 a grimpé de façon exponentielle à Labé de moins d’une dizaine, il y a dix jours, l’on se retrouve à une trentaine à la date du 1 Aout 2020.

Pour plus de précisions, le DRS Dr Oudy Bah a bien voulu faire dans le détail.

« 9 prisonniers ont été envoyés à Conakry, les autres sont hospitalisés dans notre CTPI, si je prends par préfecture, parce que nous avons aujourd’hui 5 préfectures qui  font le dépistage, Lelouma a 0 covid dépisté, Koubia a déjà  dépisté une personne, Mali a dépisté 3,Tougué, le laboratoire n’a pas  n’a ps commencé à dépister….

Désormais les malades seront hospitalisés dans leurs préfectures respectives, les médicaments sont déjà arrivés au niveau des hôpitaux, les tests sont là, si on dépiste désormais quelqu’un on va l’hospitaliser là vu que Labé commence à être débordé parce que par CTPI nous avons que 15 lits… »

D’ailleurs, la région sanitaire anticipe en identifiant des bâtiments qui pourront être affectés à l’accueil des malades en cas de besoin et d’ailleurs au plan des préfectures, les préfets et les DPS ont été instruits  à faire la même chose pour une réponse  fiable aux besoins qui ne vont pas manquer d se poser.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »