A LA UNE

Une décision humanitaire du CNRD

Sur initiative du CNRD et son président, le Colonel Mamadi Doumbouya, une vaste campagne de récupération des biens mobiliers et immobiliers de l’État a été engagée. Elle a débuté par la capitale Conakry où plusieurs bâtiments ont été récupérés et certains ont été démolis pour en construire de nouveaux qui abriteront des fonctionnaires en activité et des services de l’État.

A l’intérieur du pays, les opérations d’identification ont été lancées dans toutes les régions, mais ont provoqué une vague d’indignation et d’inquiétude chez les populations qui n’ont nul part où aller.

Dans la soirée de ce jeudi, 20 mai 2022, à travers un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a informé les populations guinéennes que les opérations de démolition des habitations sont suspendues sur toute l’étendue du territoire national, avec effet immédiat. Dans le même communiqué, le CNRD et son président ont précisé que cette trêve saisonnière et humanitaire « n’est nullement synonyme d’arrêt définitif de cette campagne hautement capitale à la survie de notre pays. » En conséquence, le CNRD a demandé à toutes les structures compétentes impliquées dans cette campagne de poursuivre les opérations d’identification de recensement, de vérification des actes d’occupation des terrains et bâtiments et d’immatriculation.

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du dimanche 26 juin 2022

Cette décision vient à point nommé et constitue un ouf de soulagement pour les populations concernées par cette opération.

Aissatou !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »