A LA UNESocieties & Divers

Un monde sans compromis est une bombe à retardement (Par Ousmane Gaoual Diallo)

Un monde sans compromis est une bombe à retardement (Par Ousmane Gaoual Diallo)

« Les Guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix. »

Nous devons toujours garder à l’esprit cet Acte constitutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Il témoigne d’un vibrant appel aux hommes et aux femmes de tous les cieux sans exclusive, de bâtir les fondations d’un monde de fraternité et d’amour.

Chacun de nos différends doit inspirer et guider notre vivre-ensemble. Nous devons y arriver au prix de tous les compromis. Il n’y a rien d’impossible, tout dépend de chaque homme et de chaque femme qui compose chaque nation.

De notre part nous devons nous assumer pour la Guinée et pour notre plus grand bonheur. Car nul autre venu d’ailleurs, ne saura nous apporter ce qu’il nous revient de bâtir par notre propre courage et par une volonté solidaire. L’union fait la force, nous a-t-on enseignés.

Ousmane Gaoual Diallo, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Porte-parole du Gouvernement de transition

A LIRE =>  N'zérékoré: la célébration de la messe chrismale à la cathédrale Cœur Immaculé de Marie
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »