orange guinee guicopres uba guinee votre
Lukakou

Europa League : Le final 8 enfin connu !

Les rencontres des huitièmes de finale de l’UEFA Europa ont connu leur épilogue ce vendredi. On connait désormais les formations qui disputeront à partir de la semaine prochaine le final 8 instauré par l’instance européenne. Peu de surprises à signaler par rapport au résultat des matchs aller.  Gros plan donc sur les différentes rencontres des quarts de finale.

Inter Milan- Bayer Leverkusen

Les huitièmes de finale ont permis de dégager cette opposition intéressante entre les Nerazzurri et le club allemand. Ces deux équipes ont en commun une belle saison dans leur championnat respectif. Ça tombe bien, l’une d’elles aura le privilège de s’inviter dans le dernier carré de cette édition. Un privilège que profite aussi les adeptes du guide des casinomirs . Si l’Inter Milan a battu Getafe lors d’une rencontre unique, le Bayer s’est lui qualifié avec la manière. Les coéquipiers de Kaï Havertz ont battu les Glasgow Rangers par deux fois (1-3 et 1-0) surfant sur leur formidable élan.

Manchester United – FC Copenhague

Auteur d’une prestation XXL à l’aller (5-1), la bande à Olé Gunnar Solskjær a confirmé sa suprématie sur l’une des révélations de cette édition. Le LASK a surpris tout le monde en s’invitant au ballet des 16 meilleures formations de la compétition mais s’arrête aux portes du final 8. Pour se frotter aux Reds devils, le FC Copenhague a renversé sur ses installations le club d’Istanbul Bashaksehir. Les turcs vainqueurs 1-0 à Istanbul ont concédé une lourde désillusion 3-0 pour le compte de la manche retour. Le club danois s’invite donc dans un cercle très prestigieux avec la prétention de créer la surprise.

Shaktar Donetsk – FC Bâle

C’est sans aucun doute le match le plus équilibré de ce final 8. Ukrainiens et Suisses se retrouvent pour tenter de glaner une place pour le final 4. Le FC Bâle s’est sereinement défait des allemands de l’Eintracht en s’imposant aussi bien lors de la manche allé que de celle retour (victoires 3-0 puis 1-0). De son côté, le Shaktar a également dompté une formation allemande : Wolfsburg. Après un résultat positif à l’extérieur (1-2), les ukrainiens ont remis ça ce mercredi (succès 3-0) à domicile. Bien malin sera celui qui devinera le vainqueur de cette confrontation.

Wolverhampton – Séville

Une affiche intéressante de ce final 8 oppose Wolverhampton au FC Séville. Les quintuples champions de la compétition tenteront de décrocher un nouveau sacre sur l’échiquier continental. Après avoir éliminé la Roma en un match (2-0), un adversaire de qualité se dresse face à eux. Les Wolves ont vengé au tour précédent Arsenal en éliminant l’Olympiakos Pirée. Tout s’est décidé lors du match retour après un résultat nul 1 but partout à l’extérieur. Si les andalous ont pour eux l’expérience, les anglais ont de leur côté la fougue. Adama Traoré, Raúl Jiménez et consorts donneront tout pour tenter de décrocher une participation à une compétition européenne.

Les matchs du final 8 se dérouleront les lundi 10 et mardi 11 août 2020. Pour débuter l’Inter Milan défiera le Bayer tandis que Manchester United se frottera aux danois. Le lendemain, le FC Bâle et le Shaktar s’affronteront avant le choc final entre le FC Séville et les Wolves.

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »