A LA UNE

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du vendredi, 04 mars 2022 :

Après sa tournée dans la région de Boké,  le ministre du Travail et de la Fonction Publique, est arrivé à Fria ce vendredi, 04 mars pour s’enquérir des conditions de travail et de vie des travailleurs de l’usine Friguia. Après une visite de courtoisie rendue aux notabilités de la ville, le ministre Julien Yombouno a eu une séance d’échanges avec la direction de Rusal.
Sur le plan diplomatique, Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Etranger, Dr Morissanda KOUYATÉ  a pris part ce matin, à une réunion d’échanges avec la délégation de l’Union Européenne, introduite par Son Excellence Joseph Cole, Ambassadeur de ladite organisation en Guinée.  L’objectif principal était de renforcer les relations de coopération entre les deux parties.
Dans le cadre du soutien humanitaire,  le chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya a octroyé 100.000 Dollars, soit près d’un milliard de francs guinéens, pour subvenir aux besoins primaires des Guinéens en sérieuse difficulté en Ukraine, même si la plupart de nos compatriotes sont déjà hors de danger dans des pays limitrophes, comme la Pologne.
Dans un communiqué publié sur ses canaux de communication, le Comité de Normalisation de la fédération guinéenne de Football a annoncé la dissolution de tous les staffs techniques des différentes équipes nationales de football. Une décision qui s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par cette équipe transitoire, chargée d’organiser les futures élections devant aboutir à la mise en place d’un nouveau bureau exécutif de la Feguifoot.
Au centre de formation professionnelle (CFP Donka), le secrétaire général du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Youssouf Boundou Sylla a lancé une formation en menuiserie, à l’intention de 35 jeunes, choisis dans les 5 communes de Conakry. Cette formation qui va durer 4 mois pour la phase pilote, est une formation-action.
Le chef de l’État,  Colonel Mamadi Doumbouya s’est rendu dans la préfecture de Forecariah où il s’est entretenu avec ses frères d’armes et accompli la prière du vendredi avec les sages de la préfecture.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Éducation/Guinée: le ministre Guillaume Hawing lance les travaux de construction d'une école primaire à Dixinn port
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »