Rate this post

Un incendie s’est produit le samedi 21 Décembre au quartier concasseur dans la commune de Ratoma. Heureusement, pas fait de victime en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants. Mais les causes dudit incendie restent pour le moment méconnues.

Selon le père de famille El hadji Kalif, c’est un petit garçon du nom d’Abdoul Aziz qui aurait pris l’allumette dans les environs de 9h  et l’aurait allumé puis jeté le brin  sur le matelas de la 2ème femme Djiba au moment où tout le monde était dehors. “Ce sont des gens qui étaient à l’étage qui ont aperçu la fumée et sont venus informer la famille et tout le monde est sorti pour éteindre le feu qui avait déjà fait des dégâts dans la chambre de Djiba”, explique-t-il.

 

De son coté, la 2ème femme qui était très anéantie et touchée. Des larmes aux yeux, elle explique les circonstances dudit incendie: “je lavais les bols dehors, je ne sais pas comment cela est arrivé dans ma chambre. C’est quand j’ai aperçu la fumée entre temps j’ai vu la fumée sortir, je me suis dit de rentrer et voir qu’est ce qui brûle dans ma chambre. Je suis allée ouvrir et trouvée que c’était le matelas qui a pris feu qui ne faisait que se propager vers plusieurs objets. Je suis sorti pour appeler  au secours”.

 

Les voisins sont venus secourir la victime: “les habitants du quartier fortement répondus et se sont levés comme un seul homme pour nous aider à sortir nos objets. Quant aux sapeurs pompiers, ils ont été contactés en première position mais nous avons fini par éteindre les flammes avant leur arrivée. J’ai perdu beaucoup d’objets, car tout ce qui se trouvait sous le lit a été consommé par l’incendie. Je demande aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour pouvoir réparer le bâtiment”

 

Les incendies sont récurrents dans la capitale guinéenne. L’Electricité de Guinée (EDG) est souvent pointée de doigt, car, des coups circuits seraient l’origine des plusieurs incendies.

 

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here