A LA UNEPolitique

Promesses stériles du gouvernement: les jeunes de Macenta seront dans la rue ce lundi

Les promesses stériles tenues par le gouvernement du président Alpha Condé, depuis son accession au pouvoir  en 2010,  risque  de provoquer un soulèvement populaires dans le sud du pays, principalement dans la ville de Macenta.

Suite à cette situation les jeunes  de cette ville se préparent pour battre le pavé ce lundi 16 juillet 2018.

Ces jeunes en colère  contre le gouvernement Alpha Condé, dénoncent le non-respect de leur engagement pris  à travers des promesses de campagne électorales. Qui sont notamment le bitumage de 14 km de la ville de Macenta, le non achèvement du stade de la préfecture, la protection d’une zone d’inondation où plusieurs bâtiments avaient été emportés (zazazia) des années passées…

Selon,  notre source locale leur mouvement est différent par rapport à la flambée du prix du carburant à la pompe et celui de l’opposition.

Le gouvernement d’Alpha Condé est perturbé par le poids des remous sociaux dans le pays. pendant qu’une grève illimité est lancé par la Confédération Nationales des Travailleurs de Guinée (CNTG) et la société civile de Guinée ce lundi 16 juillet 2018 , l’opposition attend aussi son tour  le jeudi 19 juillet pour  protester contre les résultats des élections communales du 4 février dernier.

A LIRE =>  L'interview de Mohamed Beavogui nommé Premier ministre de la transition et chef du gouvernement (la video)

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks