Les promesses stériles tenues par le gouvernement du président Alpha Condé, depuis son accession au pouvoir en 2010, risque de provoquer un soulèvement populaires dans le sud du pays, principalement dans la ville de Macenta.
Suite à cette situation les jeunes de cette ville se préparent pour battre le pavé ce lundi 16 juillet 2018.
Ces jeunes en colère contre le gouvernement Alpha Condé, dénoncent le non-respect de leur engagement pris à travers des promesses de campagne électorales. Qui sont notamment le bitumage de 14 km de la ville de Macenta, le non achèvement du stade de la préfecture, la protection d’une zone d’inondation où plusieurs bâtiments avaient été emportés (zazazia) des années passées…
Selon, notre source locale leur mouvement est différent par rapport à la flambée du prix du carburant à la pompe et celui de l’opposition.
Le gouvernement d’Alpha Condé est perturbé par le poids des remous sociaux dans le pays. pendant qu’une grève illimité est lancé par la Confédération Nationales des Travailleurs de Guinée (CNTG) et la société civile de Guinée ce lundi 16 juillet 2018 , l’opposition attend aussi son tour le jeudi 19 juillet pour protester contre les résultats des élections communales du 4 février dernier.
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:(+224) 622 34 45 42