A LA UNESocieties & Divers

Coyah: cinq (5) présumés bandits présentés à la Presse par la brigade de recherche 

Dans la matinée de ce mardi 23 mai 2023, la Brigade de Recherches de Coyah a présenté à la Presse deux groupes de bandits présumés auteurs d’infractions dans deux cas différents.

Le premier pour VOL À MAINS ARMÉES, remonte selon le Lieutenant Aboubacar Morikè  KABA, commandant la Brigade de Recherches de Coyah, à l’aube du  mardi 16 mai 2023  aux environs de 05 heures du matin. Lors de leur patrouille ce jour à Kountia Takoui trois (03) individus ont été interpellés par  des éléments des   BAC Nº 07 et 15 de Coyah , en flagrant délit de vol  dans une cour, munis d’une arme de guerre de type PMAK avec un chargeur  garni de  03 cartouches.

La seconde opération est intervenue le lendemain mercredi 17 mai 2023 à la même heure et a permis de mettre le grappin sur deux (02) autres individus pour  TENTATIVE  DE VOL AGGRAVÉ sur un conteneur de marchandises. Cet autre groupe a été  mis aux arrêts par l’Escadron Gendarmerie Mobile d’Intervention Nº 2 de Sanoya. 

Les mis en cause après présentation ont été déférés devant monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Coyah pour répondre de leurs actes. 

Ces coups de  filets ont été rendus possibles grâce à la synergie  d’action des services de sécurité de la localité.

A LIRE =>  Guinée: le CNT et IFES s'activent pour une Constitution sensible au genre

Au terme de son intervention, le lieutenant  KABA a invité la population de Coyah à plus de vigilance  pour mettre hors d’état de nuire ces bandits chassés de Conakry qui viennent perturber leur quiétude. 

#EnsembleContreLaCriminalité

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »