orange guinee guicopres uba guinee votre
Karamoko Sylla dit Moko, ancien responsable à la jeunesse de l'UDG

Un ancien secrétaire à la jeunesse de l’UDG fait de révélations sur Dembo Sylla

Les contres attaques entre les membres du bureau politique national de l’Union Démocratique de Guinée se multiplient. Après avoir qualifié les membres démissionnaires du parti la semaine dernière d’ingrat à travers une sortie médiatique, le secrétaire général de la jeunesse de l’UDG ne s’est pas laissé faire en répondant le vice-président à la personne de Dembo Sylla.

Selon Karamoko Sylla dit Moko si aujourd’hui,  « Dembo dit que c’est lui qui nous a aidé pour que nous soyons des fonctionnaires à l’Assemblée et que nous sommes ingrats en vers lui et le parti. Moi j’ai dit que c’est lui qui est ingrat envers nous parce qu’il n’était pas dans le parti en 2013 .On était en alliance avec le RPG arc en ciel.  Ils nous ont demandé de donner dix cadres, Mamadou Sylla est allé pêcher Dembo Sylla au Futurlec holding, où il était directeur général. Quand nous avons vu la liste qu’il  a envoyé ça dérangé tout le monde y compris Soriba Sorel Camara, la manière n’était pas conforme aux textes  du parti,  nous avons laissé tomber ».

Sur la même lancée, il a dénoncé d’autres avantages que Dembo  a bénéficié dans ce parti de façon injuste.

« Dembo fait pitié aujourd’hui, il m’a appelé dans son bureau, il m’a dit, si je suis député aujourd’hui c’est grâce à vous. Mais s’il dit aujourd’hui qu’on ne représentait rien dans ce parti. Il dit qu’il a engagé 8 personnes à l’Assemblée, parmi ces huit personnes il y’a trois de ses filles. Ses filles n’ont même pas la carte du parti. Nous ne voulons pas polémiquer avec Dembo ».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »