A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi, 01 janvier 2022

A l’occasion de la célébration de la saint Sylvestre, le secrétaire général des affaires religieuses a effectué une visite dans plusieurs églises de Conakry.

Par décret présidentiel, deux hauts cadres ont été nommés à des postes de responsabilité au ministère de la justice, il s’agit de Mme Irène Marie, au poste de secrétaire générale et M. Yaya Kaïraba Kaba, au poste d’inspecteur général.

Par un communiqué lu à la télévision nationale, le ministre du travail et de la fonction publique a invité les fonctionnaires exerçant simultanément dans le privé, à régulariser leurs situations auprès des services de ressources humaines de leurs départements respectifs, en choisissant entre l’administration publique ou le secteur privé, avant le 14 janvier 2022, à 17heures, sous peine de radiation automatique du fichier de la fonction publique.
Il a par ailleurs, à travers un autre communiqué, informé de la tenue du concours de recrutement à la fonction publique, dans le premier trimestre de 2022.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 1er janvier 2022, le Ministère de la Sécurité et de la protection civile a fait le bilan des cas d’accident enregistrés le 31 décembre 2021. Le communiqué fait état de sept (7) cas d’accident dont un mort à Conakry et des dégâts matériels. A l’intérieur du pays, il est question de six (06) autres cas enregistrés notamment un à Koundara, un à Faranah où il a été enregistré six (06) morts, deux (02) accidents à Coyah avec un cas de suicide.

A LIRE =>  Mory Condé sur l'absence du FNDC et de l'ANAD aux assises nationales: «ils comprendront la nécessité d'aller vers ces journées de Vérité et de Pardon»

Cheick ALIOUNE/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »