A LA UNENouvelles des Regions

Labé_Derniers rebondissements dans l’affaire de vidange des sanitaires

Invité de nos confrères de GPP ce lundi 5 décembre 2020, les maires de la commune rurale de Tounny et de celle urbaine de Labé ont abordé l’état des lieux et les conséquences de la colère des riverains ressentis samedi dernier.

El Mdou Saliou Sow, maire de la commune rurale de Tounny a expliqué que la démarche a manqué de sensibilisation et annoncé que le coup de sang de ses citoyens heurtant l’implication du cheick de la ville n’aurait pas dû venir de Tountouroun et en ça des sages sont allés lui présenter des excuses plates.

<<Si cette autorité morale croit que le salut de Labé est entre nos mains, nous ne devons y faire obstacle…>>.

Quand au maire de Labé, Mamadou Alimou Laly Diallo, il avoue que ce projet a rencontré bien d’obstacles qui l’ont englué chaque fois que les lignes semblent bouger.

Il souligne aussi qu’avant les défaites du samedi, les acteurs du projet ont reçu des menaces de personnes qui ne sont pas à leur premier fait d’armes avant d’aborder le cas des portes et fenêtres défoncées et dont les battants ont servi à combler l’excavation de 11 mètres carré sur 7 de profondeur, du petit matériel d’assainissement ainsi qu’une machine expérimentale de compostage sont partis en fumée, sans compter le vigile et sa famille qui ont été rudoyés et parfois blessés.

A LIRE =>  Labé_ Viol d’une fille de 16 ans dans un club de nuit

Devant la tournure des choses, le maire indique que le préfet et le procureur se sont invités dans la danse et des interpellations dont il ne connaît pas encore le nombre ont été opérés notamment sur la base des images prises lors de la manifestation.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »