orange guinee guicopres uba guinee votre
Elhadj Mamadou Sylla patronat UDG
Elhadj Mamadou Sylla patronat UDG

UDG : la crise entre Mamadou Sylla et ses membres s’enfonce

Le parti de l’Union Démocratique de Guinée (l’UDG) est confronté actuellement à une énorme difficulté de leadership. La semaine dernière, le parti a enregistré à la démission de plusieurs membres du parti accompagnés du secrétaire général, Alseny Kolya Sylla. Pour se rattraper à cela, le président du parti Mamadou Sylla a invité les militants du parti à une assemblée générale samedi 02 juin 2018 pour faire le point sur la décision des personnes déçus de l’actuelle gestion de l’UDG.

Selon le secrétaire général démissionnaire, ils ont invités 155 membres, il y’ a eu 164 présents à la maison de la presse avec leurs numéros. Ils ont envoyés leurs journalistes de  la radio continental
là-bas, on les a remis la liste de ces membres démissionnaires.

« C’est à travers cette liste là il a appelé les gens. Quand ils disent qu’ils ont tenu une assemblée générale ce samedi 02 juin ce n’est pas vrai. Il a appelé les gens pour les donner des zakats (l’aumône) pour le mois de ramadan. Il a payé des pagnes à l’occasion de la journée mondiale de la femme, c’est le samedi là que les pagnes sont venus  c’est pourquoi les gens sont venus », a expliqué Alseny Kolya Sylla.

Il a poursuivi son intervention en parlant de la rencontre du président de l’UDG et ses militants le samedi dernier. « Ils ont tout fait pour faire une assemblée depuis notre départ ils n’ont pas pu. La dernière assemblée générale qu’ils ont convoqué il y’avait que 5 personnes plus Dembo et Mamadou Sylla ça fait 7. Donc il a convoqué les gens pour venir prendre leur sounnakati, pour preuve la fédération de Dixinn a reçu trois million cinq cent mille (3.5oo.ooof. Aucun ancien membre n’est là-bas. C’est ça la vérité tout ce qu’ils disent c’est  une contre vérité. Quand ils parlent de budget nous on ne connaît pas budget. On ne nous donne que du carburant 5 litres par jour et c’est le comptable qui gère on ne touche pas à l’argent. Je ne
jamais reçu un budget à l’UDG
».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

 

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »