Une délégation de l’Union de la Presse Francophone (UPF) section Guinée, à leur tête le Président Ibrahima Koné a été reçue, le vendredi 13 octobre 2017, par l’Ambassadeur de la République populaire de la Chine en Guinée.

Selon le Président de l’UPF, Ibrahima Koné : « cette rencontre avait pour objectif, d’abord de présenter à monsieur l’Ambassadeur de la Chine l’UPF. Ensuite, lui faire part de nos assises prévues au mois de novembre prochain ici en Guinée. Nous avons besoin de soutiens moral, financier ou matériel. Donc, la Chine qui soutient les médias ne restera pas en marge à nous venir en aide. Ça été un grand honneur pour la grande délégation de la section de l’UPF Guinée d’être reçue par l’Ambassadeur. Il nous a déjà promis que la Chine sera auprès de l’UPF-Guinée dans l’organisation de ces assises du 20 au 25 novembre 2017 ».

L’Union de la Presse Francophone (UPF) tiendra à Conakry, ses 46èmes Assises du 20 au 25 Novembre prochain sous le thème : « journalisme investigation, transparence ». L’annonce a été faite le mardi 12 août 2017, par les membres du nouveau bureau UPF-Guinée au cours d’une conférence de presse animée à la maison de la presse de Coléah.

Pendant ces assises, il aura essentiellement des formations, des panels, etc. La rencontre regroupera 300 journalistes et dirigeants de médias du monde francophone qui viendront d’une cinquantaine de pays et qui seront réunis à Conakry pour 5 jours, a annoncé Ibrahima Koné.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here