A LA UNEPolitique

Tronçon 8 novembre-Belle-vue : la fin des travaux n’est pas pour demain

Les usagers doivent toujours garder leur mal en patience avant de voir la finalisation de la route pont 8 novembre–Belle-vue. Les ouvriers sont à pied d’œuvre pour accélérer les travaux de rénovation de cette route. Dû au retard des travaux, descendre au centre-ville de Kaloum est devenu un parcours de combattant à cause des embouteillages.

« Depuis l’année passée, ils nous ont dit que les travaux c’est dans 6 mois, nous sommes dans les 8 mois comme ça. Ils n’ont qu’à essayer de prendre au sérieux le travail pour finir vite », a déclaré Mohamed Sidibé, citoyen. La prise en charge des ouvriers pour l’exécution des travaux serait très déplorable nous a fait savoir cet ouvrier Souleymane Keita, .

« Nous travaillons ici dans des conditions difficiles. Nous travaillons tous les jours ici de 19 heures jusqu’à 6 heures du matin et pourtant, nous ne sommes pas employés. Le salaire est encore très petit. Vraiment, nous souffrons avec les chinois. On n’a même pas repos ».

Conscient du retard des travaux, l’un des membres des ressources humaines de la société en charge des travaux se dit être satisfait de l’évolution des travaux.

« C’est un Ouf de soulagement. Le maître d’ouvrage travaille bien avec son équipe. Nous sommes vraiment contents de l’évolution des travaux », s’est réjoui Alseny Bangoura.

A LIRE =>  Guinée: IFES Guinée s'active pour  l'élaboration d'un plan stratégique de la Synergie SYN.CE.RE

Du centre islamique de Donka au carrefour échangeur au niveau de Belvédère, la route sera construite sur une emprise de 18 m, une chaussée de 7 m, soit 3,5 m pour chaque côté avec un terre-plein central de 1 m et un trottoir de 1,5 m pour chaque côté. Du pont 8 novembre au centre islamique, la route sera de trois voies sans terre-plein à cause des problèmes d’emprise.

 

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks