
Un mouvement de débrayage paralyse la Société guinéenne de pétrole (SGP) depuis trois jours. Les travailleurs de cet établissement parapublic sont en grève, a-t-on appris des sources proches de l’administration.
Selon nos informations, les grévistes réclament le maintien du chef de dépôt au poste qu’il occupe à Kankan et la signature d’un protocole issu des négociations.
Ce lundi matin, notre reporter s’est rendu à la SGP pour recueillir des informations mais l’ordre a été donné aux vigiles de le faire quitter des lieux. A en croire notre source, un service minimum est mis en place pour gérer des cas d’urgence. Si rien n’est fait pour dissiper la grève, une crise de carburant risque de s’installer en Guinée. Déjà, l’Office national des pétroles (ONAP) est critiqué pour son inaction pour trouver des solutions à la crise.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








