orangeguinee guicopresse UBA

Labé : 13 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle

A l’occasion du nouvel an,le PRAC a accordé sa grâce à 176 prisonniers détenus dans les centres carceraux de tout le pays. Parmi eux 13 sont issus de la maison centrale de Labé et 5 originaires de Pita dont les prisonniers sont domiciliés à la maison centrale de Labé depuis la destruction de la maison carcérale de Pita.

A la question posée par notre confrère Sam Samoura au substitut du procureur Patrice Koma Koivogui de savoir si la grâce à des conditions, il a répondu par l’affirmative avant de préciser que les conditions sont:

L’identification du sujet discipliné par le régisseur, le temps mis par le détenu en prison et le type d’infraction commis sachant que des infractions comme  les crimes ou le vol de bétail ne sont pas concernés par la mesure.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »