A LA UNESocieties & Divers

Labé_ Le Coran challenge vu à l’aune de religieux

Se filmer en train de lire ou réciter un verset du Noble Coran, c’est la dernière trouvaille qui semble enchanter bien d’internautes.

Et la pratique fait carrément le’’ buzz’’ comme on pouvait s’y attendre.

Lire le Coran est fort apprécié de Thierno Mamadou Diouldé Diallo, maître coranique mais pas sans appréhension : « Aux jeunes d’apprendre la religion, qu’ils essayent de fréquenter les foyers coraniques, qu’ils sachent aussi que l’Agrément de cette religion, c’est la Fatiha et s’ils ne peuvent réciter correctement la Fatiha, ça annule les autres actes que tu aurais posé… »

Il y a des règles à respecter dans la lecture dixit Thierno Amadou Barry moniteur religieux :

« Lire le Coran pour obéir à Dieu nécessite une grande attention et des règles strictes à respecter et il faut le faire pur louer e créateur et non à des fins de vantardise ou pour attirer les attentins sur soi car dans ce cas on risque de connaitre les châtiments de l’Enfer… »

L’année dernière des artistes comme Mousto Camara ou encore Tati Tati avait épaté les internautes guinéens  de par leur maîtrise des textes cultuels musulmans et d’autres comme Ibro Gnamet avait brillé par leur flop via une lecture incomplète ou décousue.

Cette année, c’est le chroniqueur des grandes  gueules Ahmed Kourouma qui a désagréablement surpris les auditeurs en se payant un flop en direct sur les Grandes Gueules de la radio Espace.

A LIRE =>  Libye: plus de 500 personnes retrouvées vivantes sous les décombres à Derna

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »