A LA UNE

Tristesse aux obsèques de l’ex mairesse de Kaloum, Hadja Aminata Touré.

Dans l’après-midi de ce Vendredi, 21 janvier 2022 a eu lieu aux cases de Bellevue, les obsèques de la désormais ex mairesse de la commune de Kaloum, Hadja Aminata Toure, fille du premier Président de la Guinée indépendant, feu Ahmed Sékou Touré.

Les membres de la famille Touré, amis et collaborateurs, autorités et citoyens se sont fortement mobilisés pour lui rendre un dernier hommage dans une climat de tristesse.

A cette occasion, la plus jeune fille de feu Hadja Aminata Touré a pris la parole pour s’adresser à ceux qui ont effectué le déplacement et au peuple de Guinée dans son ensemble. Avec un ton émouvant, Lalla Alza André Camara a déclaré que sa Maman, Hadja Aminata Touré était son modèle et qu’elle continuera de l’être, elle a rappelé les vertus qu’elle a reçu d’elle, qui sont entre autres, l’amour du prochain, la dignité et l’humilité en toute circonstances. Après avoir présenté ses condoléances à tout le peuple de Guinée, elle a remercié particulièrement Son Altesse Royal, le roi Mohamed VI du Maroc pour le soutien et l’assistance apportée à la famille et à la Guinée, le Président Equato-Guinéen, Teodoro Obiang Nguema pour la confiance accordée à Hadja Aminata Touré et le Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir permis la réalisation d’un grand rassemblement pour rendre hommage à sa chère maman.

A LIRE =>  Renforcement des plateformes mobiles de création d'entreprise: le PNUD offre un bus neuf et équipé à  APIP Guinée

A préciser que, la prière sur le corps et l’enterrement ont tous été effectués dans l’enceinte des cases de Bellevue où reposera désormais Hadja Aminata Touré.

Nous prions pour le repos de son âme.

 

AISSATOU

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »