A LA UNE

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du Jeudi, 20 janvier 2022

Le Chef de l’État, Colonel Mamadi DOUMBOUYA a présidé ce matin le Conseil ordinaire des Ministres, au Palais Mohammed V. à l’issue de la rencontre,  c’est Madame la Ministre de l’Information et de la Communication,  Rose Pola Pricimou qui a procédé  à un bref compte-rendu devant la presse.
Nommé hier mercredi à la tête de la direction générale du fonds de développement social et de l’indigence au département en charge de l’Action sociale et des personnes vulnérables, Lansana Diawara a été officiellement installé ce matin dans ses fonctions. C’était dans les locaux de ladite direction et  sous la présidence du secrétaire général du Ministère.
Le Ministre du Commerce de l’Industrie  et des PME a reçu, courant la journée, les femmes vendeuses du marché de madina. Une rencontre qui vise à multiplier les efforts pour accompagner l’autonomisation féminine, mais aussi alléger le panier de la ménagère.
Les étudiants de l’université Général Lanssana Conté de Sonfonia et ceux de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry étaient  dans la rue ce matin, pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie, des bus pour leur faciliter le déplacement. Ils exigent aussi qu’on mette fin à la magouille au sein des universités publiques.
Le Président  de la Transition,  Colonel Mamadi Doumbouya a pris une série de décrets  portant organisation, mission et attribution du Ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat, du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, du Ministère de l’Information et de la Communication et portant Statut de la Chambre du Commerce, de l’Industrie et des PME de Guinée.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Cadre de concertation en Guinée: "Je demande à ceux qui ne sont pas encore autour de la table de nous rejoindre", lance le Premier ministre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »