Entrée de l'hôpital régional de Labé
Entrée de l'hôpital régional de Labé

« 22 contacts de l’ homme infecté  au coronavirus identifiés et prêts à être  sous observation si… »

Labé  a connu son premier  cas de contamination  au coronavirus.Un concitoyen  venu de la peninsule ibérique  et qui a échappé  au service de contrôle  de la capitale  avant d’atterir dans un hameau de la sous préfecture  de Popodara.

Malade, l’ homme avait dejà été  en consultation  au centre de santé  de Diari situé à 23 km de là et au centre rural de Popodara.

Ces dernières  24 h, 22 contacts ont été  identifiés  à Serima son village où  il etait terré depuis son retouret ce matin du samedi l’équipe d’identification est attendu à  Diari pour les mêmes fins.

Toutefois ces contacts identifiés  et qui doivent rester sous observation acceptent le principe  à la seule condition  d’être  accompagné pour trouver de quoi subsister pour pallier à l’habituel aide substantielle que le diaspo en traitement à  Conakry leur apportait.

Déjà, en bon chef, le préfet  Safioulaye Bah a donné  10 sacs de riz.

Aussi devant  l’imminence  du danger coronien, d’un commun accord autorités  administratives et de la santé ont décidé de l’érection  de barrages sanitaires à l’entrée  de la ville de Labé  au niveau de la sous- préfecture  de Garambé et de celle Popodara.

La peur du coronavirus a fait doubler  le prix de certains matériels de protection  comme: le gel alcoolisé ou encore les bavettes.

Le grand quoi pour l’heure, c’ est les guineens de la diaspora en liberté  dans certains  quartiers  de la ville sans s’ être  astreint au dépistage.

Ousmane K.Tounkara

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »