
« 22 contacts de l’ homme infecté au coronavirus identifiés et prêts à être sous observation si… »
Labé a connu son premier cas de contamination au coronavirus.Un concitoyen venu de la peninsule ibérique et qui a échappé au service de contrôle de la capitale avant d’atterir dans un hameau de la sous préfecture de Popodara.
Malade, l’ homme avait dejà été en consultation au centre de santé de Diari situé à 23 km de là et au centre rural de Popodara.
Ces dernières 24 h, 22 contacts ont été identifiés à Serima son village où il etait terré depuis son retouret ce matin du samedi l’équipe d’identification est attendu à Diari pour les mêmes fins.
Toutefois ces contacts identifiés et qui doivent rester sous observation acceptent le principe à la seule condition d’être accompagné pour trouver de quoi subsister pour pallier à l’habituel aide substantielle que le diaspo en traitement à Conakry leur apportait.
Déjà, en bon chef, le préfet Safioulaye Bah a donné 10 sacs de riz.
Aussi devant l’imminence du danger coronien, d’un commun accord autorités administratives et de la santé ont décidé de l’érection de barrages sanitaires à l’entrée de la ville de Labé au niveau de la sous- préfecture de Garambé et de celle Popodara.
La peur du coronavirus a fait doubler le prix de certains matériels de protection comme: le gel alcoolisé ou encore les bavettes.
Le grand quoi pour l’heure, c’ est les guineens de la diaspora en liberté dans certains quartiers de la ville sans s’ être astreint au dépistage.
Ousmane K.Tounkara