A LA UNEEducation

Falsification de notes à l’Université de Kankan: le chef de département « Administration des affaires » suspendu et le Directeur des programmes révoqué.

Après avoir décelé un véritable système de fraudes au sein de l’Université de Kankan, les autorités universitaires ont pris des dispositions contre les présumés coupables. C’est au département « Administration des affaires » que Mohamed Lamine Kourouma s’est plaint contre le Directeur des programmes à cause de la falsification de sa note au profit d’une étudiante du nom de Siradjouma Barry.

Aussitôt informé, le recteur de ladite Université Docteur Moustapha Sangaré a sanctionné sévèrement l’acte:

« C’est Mohamed Lamine Kourouma qui a donné l’information pendant qu’on cherchait à identifier la vraie version, le département nous a appelés, c’est ainsi que nous avons convoqué une réunion disciplinaire c’est à l’issue de cette rencontre que les parties se sont expliquées, après toute vérification, il a été arrêté les sanctions suivantes : le Chef du département suspendu, le Directeur des programmes révoqué, le Doyen de la faculté blâmé, et le professeur qui a évalué la fille en question averti. Donc, nous avons retiré le diplôme de Siradjouma Barry, l’année prochaine, elle reprendra la même classe pour l’évaluer légalement. Mais cette fois-ci la pagaille n’aura pas sa place ici, pour le chef du département, on attend le ministre », a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que l’Université de Kankan vit dans une véritable anarchie due aux comportements de certains encadreurs de l’institution d’Enseignement supérieur.

A LIRE =>  Guinée : après près de deux ans d'exil, Chérif Mohamed Abdallah Haïdara président du GOHA arrive à Conakry ce mardi

Affaire à suivre !!

Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+22624047979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks