orange guinee guicopres uba guinee votre

TPI de Mafanco: 5 ans de prison ferme requis contre N’Na Fanta la donneuse de grossesse

Le procès de la donneuse de fausses grossesses Fanta Camara  »N’Na Fanta » et ses deux collaborateurs: Étienne Gbanamou se faisant passer comme un médecin et M’Mah Soumah a lieu au tribunal de première instance(TPI) de Mafanco.

Dans son réquisitoire, le procureur Aly Touré qui parle d’une entreprise criminelle montée de toutes pièces par les accusés demande la condamnation de N’Na Fanta et M’Mah Camara à cinq(5) ans de prison ferme  et six ans pour Étienne Gbanamou.

Dans ses plaidoiries, la partie civile(avocats des victimes) réclame deux milliards de francs guinéens en dommages et intérêts qui seront versés aux centaines de victimes.

Ces trois personnes sont poursuivies pour escroquerie, administration de substances nuisibles à la santé, mise en danger à la vie d’autrui, exercice illégal de la profession de médecin.

Ce sont des centaines de femmes qui ont été victimes de ces trois accusés.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »