orange guinee guicopres uba guinee votre

Ouverture de la session des lois en Guinée : des jeunes de la société civile réclament l’adoption de la loi sur le loyer

Trouver un loyer décent dans la capitale Conakry est un véritable casse tête. Et si par chance on entrouvre le prix est exorbitant, les concessionnaires fixent les tarifs en fonction de leurs humeurs et s’en fiche de la situation économique du pays et la souffrance des guinéens.

Ce jeudi, lors de l’ouverture de la session des lois 2018, des jeunes acteurs de la société civile, ont manifesté devant l’hémicycle. Objectif, attirer l’attention des élus du peuple sur la nécessite de l’examen et l’adoption de la loi qui réglemente le prix du loyer en Guinée.

« Tous contre le loyer cher » c’est sur ce mot que ce groupe de jeune a manifesté contre ce phénomène qui touche plus d’un en Guinée ».

Poursuivant ils ont demandé aux députés de se battre pour le peuple qui les a élu.

« Honorables députés comprenez la souffrance du peuple adopté une loi pour réglementer le prix du loyer ».

«Tous contre le loyer cher, un toi est un droit. Honorables députés pourquoi le loyer est cher ? Honorables députés réglementer le secteur du loyer en Guinée».

Pour ces acteurs de la société civile, les députés doivent se préoccuper du peuple avant tout autre chose. Et, ils ont dénoncé en même temps le fait que les avances sont élevées.

« Les démarcheurs règnent en maitre absolu et la loi est muette et les députés sont aveugles », ont-il dénoncé.

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »