orangeguinee guicopresse UBA
Laboratoire de Rusal, santé
Laboratoire de Rusal, santé

Télimélé: Le Directeur de l’hôpital accusé de détournement de centaines de millions GNF et d’autres biens

De sources locales nous apprennent que les populations de la préfecture de Télimélé accusent le Directeur de leur hôpital d’avoir détourné près de quatre cent millions de francs guinéens (400.000.000 GNF) et plusieurs objets destinés à cette structure sanitaire de la région administrative de Kindia.

Selon nos informateurs, Monsieur Béavogui « Béa » aurait détourné 320 millions GNF, un congélateur et aurait vendu une ambulance de l’hôpital à 27 millions de francs guinéens. Les mêmes sources précisent que le dernier cas concerne un groupe électrogène qu’il a tenté d’embarquer dans la cour de l’hôpital pour une destination inconnue.

« Le chauffeur était prêt à embarquer le groupe sous l’ordre du directeur de l’hôpital. Il a été stoppé par un citoyen qui était parti rendre visite à une personne malade. Lorsqu’il a interrogé le chauffeur de l’engin qui devait transporter le groupe, ce dernier lui a dit que c’est le Directeur qui lui a donné l’ordre. Pour ce qui est des 320 millions, c’est l’arrivée d’un responsable régional de la santé de Kindia dans notre préfecture qui a permis de dévoiler l’affaire. Personne n’avait eu vent de cet argent. C’est vraiment dommage», explique un cadre de la localité.

A suivre…..

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

aliousarayabhe@gmail.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »