A LA UNESocieties & Divers

Suicide à Bambeto : Harouna Mansaré « était criblé de dettes », dixit un proche du défunt

Un coin du voile vient d’être levé. En tout cas c’est ce que rapporte un proche de Harouna Mansaré qui se serait donné la mort lundi 9 juillet 2021 à Bambeto en sautant du 6e état d’un immeuble.

« Il venait de recevoir la visite de deux de ses clients qui menaçaient de l’envoyer en justice » , témoigne ce proche qui a requis l’anonymat.

Sommé par ces victimes qui attendaient d’être remboursés après avoir vu leur projet de voyage brisé Harouna Mansaré était dos au mur. Face à une éventuelle humiliation, il aurait donc opté pour cette fin tragique en sautant du haut de son appartement.

Harouna Mansaré était un Guinéen de la diaspora. Avec ce nouveau détail concertant sa mort audacieuse, ces deux anciens clients déchus pourraient sans doute être lavés de tout soupçon dans cette affaire même si leurs investigations volent en éclat.

Cet incident rappelle, le désespoir qui habitent de nombreux Guinéens face à la précarité dans leur pays. Les uns font le tout pour le tout avant de réussir à quitter le pays, d’autres se font arnaquer ou périssent tout simplement dans les eaux méditerranéennes à la recherche de l’Eldorado. Harouna Mansaré lui a plutôt préféré se libérer des griffes de ses victimes en se donnant la mort devant le nœud gardien.

A LIRE =>  Voici le communiqué de la CEDEAO suspendant la Guinée de ses instances suite au coup d’État !!!

N’y avait-il pas une meilleure alternative à cette fin tragique ? En tous les cas, « la vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie », disait André Malraux.

Le #Patriote

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks