A LA UNESocieties & Divers

Baro (Kouroussa) : le patriarche en mission de sensibilisation pour le vivre ensemble

Baro (Kouroussa) : le patriarche en mission de sensibilisation pour le vivre ensemble

Dans le souci de renforcer la paix et la quiétude sociale entre les villages de la savane, le Sotikemo ou patriarche de la sous-préfecture de Baro exhorte les uns et les autres à l’entente. Dans son intervention, il a rappelé les réalités sociales qui existaient entre les communautés sur les Condé de la haute Guinée.

Laye Damany Condé âgé de 90 ans s’est voulu très conciliant dans son discours:

« Le combat que toi Fodé Djan Condé es en train de faire, que Dieu te paye, je demande à la communauté de créer l’union et l’entente. La communauté mandingue a toujours prôné la paix mais aujourd’hui nous voyons le contraire ce qui est grave dans la vie en société. Les villages des Condé doivent privilégier la concorde sociale surtout nous tendons vers l’intronisation du doyen des sages à Kankan » a-t-il expliqué.

Cette délégation était présidée par Fodé Djan Condé, après les étapes de Baro, de Fansan, Adama, elle s’est rendue à Takoura, tous ces processus s’inscrivent dans le cadre de la sensibilisation entre ces différentes localités.

Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+224624047979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks