Le programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert ce vendredi 20 avril 2018 à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, 249 livres traitant de différents domaines scientifiques et techniques, quatre(4) ordinateurs portables et deux (2) desktop d’une valeur de 13.713 dollars (soit près de 124.000.000 de francs guinéens.

La remise a été faite par le Directeur Pays PNUD, Mr Lionel Laurens aux autorités de ladite université au nom de Mme Séraphine Wakana, Représentante résidente et Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Guinée.

Selon les donateurs,  ce don s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du Système des Nations Unies au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique pour l’atteinte de ses objectifs de formation.

À leurs dires, les ouvrages et matériel informatiques sont principalement destinés aux Bibliothèques de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et du Centre d’Etudes et de Recherche en Environnement (CERE) de ladite Université.

Prenant la parole, le Directeur Pays a dit que l’objectif visé est d’améliorer les connaissances des jeunes étudiants dans leurs activités de recherche et de mieux les préparer à affronter le marché du travail.

« Sur cette base j’ose espérer que des mesures appropriées seront prises pour faire de ce lot de livres et de ces outils informatiques la base d’une coopération encore plus entre le PNUD et l’Université guinéenne« , a-t-il souhaité.

En recevant le don à l’absence du Recteur,  Professeur Cheick Abdoul Baldé Vice-recteur Chargé de la recherche, a salué et apprécié vivement ce geste, avant de s’engager à l’utilisation à bon escient de tout le matériel.

Ce geste du PNUD intervient trois jours après sa contribution bien appréciée en ordinateurs pour récompenser  les lauréates du Prix d’excellence pour les enseignantes-chercheurs, chercheurs et étudiantes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com

Tel: (+224) 622 304 942

PARTAGER