orange guinee guicopres uba guinee votre

Startimes: un changement unilatéral qui offusque certains abonnés

Depuis quelques semaines, les clients du câble distributeur startimes basés à Labé ne décolèrent pas, pour cause la société a pris la décision unilatérale de mettre sur le marché un nouveau type de décodeurs obligeant les abonnés à aller souscrire à l’achat du nouvel équipement sous peine de se voir privés d’images.

Le prix du nouveau décodeur 330000 avec l’exigence de rendre l’ancien.

A.B client de startimes s’insurge contre le fait de devoir rendre son ancien décodeur et verser 330000,le même prix que verserait un acquéreur nouveau, « alors pourquoi moi serai-je obligé de rendre mon ancien décodeur ? »

Invité de l’émission Hallein fop du 18 avril dernier l’une des voix autorisées de la société a tenté d’éclaircir le contexte. Ce Frédéric Loua a estimé qu’en cette période de promo les tarifs ne sont pas les mêmes que dans les circonstances normales et habituelles et qu’on  »oblige » le souscripteur à payer deux mois d’abonnement.

Il y a une différence entre les anciens et nouveaux décodeurs et Mr Loua de rajouter:

« les anciens s’utilisaient avec les antennes RF avec les râteaux si vous prenez cette antenne, vous l’emmenez dans une agence dans l’espoir de l’échanger avec une nouvelle parabole, c’est tout à fait différent, vous ne pouvez pas échanger un Nokia à un Android »

Dans les explications du sieur Loua,il en ressort que le nouveau décodeur est satellitaire et coûterait plus cher d’où l’obligation pour l’abonné de payer l’équipement et un abonnement de deux mois pour l’avoir.

A côté de ce désagrément il y a le fait que la société s’est contenté de communiqués  radiodiffusé simples alors qu’elle pouvait informer les clients sur leurs propres numéros étant donné que bien d’entre eux n’écoutent jamais la radio.

Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »