A LA UNENouvelles des Regions

Labé : après les révélations du rapport d’évaluation le conseil communal sort de son silence

Après plus d’une semaine de déballage du contenu du rapport d’évaluation de la commune urbaine de Labé par Ouremba Traoré chef de cabinet du gouverneur de réion et président de l’équipe mixte qui a passé les actions de la commune au peigne fin, le maire Mamadou Aliou Laly Diallo tient à donner une réponse point par point aux propos de Ouremba Traoré.

Les manquements administratifs relevés par le collaborateur le plus proche de Madifing Diané ne sont ni vus ni lus de la même façon par Mamadou Aliou Laly Diallo qui réfute le terme d’inspection pour les termes de mission d’appui et de mission formative concernant les aspects de gouvernance et de finance.sur la question des documents maquant, le maire  mis l’accent sur le fait que son équipe ignorait même l’existence de certains que la mission s’est proposée de produire et que l’équipe a pris note et promis de rectifier le tir.

Mamadou Aliou Laly Dallo a déploré le fait que depuis que son équipe est au commande pas une formation  ne lui a été octroyée, avant de tancer la mission mixte, pour lui, former l’équipe communale est  le rôle des composantes de l’entité inséminées au sein du gouvernorat et de la préfecture.

A LIRE =>  Dr Alpha Abdoulaye Diallo du CNOSC-G à la prestation de serment du Colonel Doumbouya: "la transition doit être une école de respect de la loi"

Le maire estime que pas une personne ou entité ne peut évaluer une autre sans au préalable l’avoir formée.

Aussi la présence du rapport qui circule surla toile alors même que l’équipe n’en  reçu aucune copie est particulièrement étonnant.

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks