A LA UNEEducation

Siguiri:150 enseignants de CP1 renforcent leur capacité 

C’est une formation mise en place par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation dans le but de préparer les enseignants de la première année. Dans la préfecture de Siguiri,150 enseignants bénéficient de ce renforcement de capacité.

 Le superviseur régional de la haute Guinée Karim Bayo explique le motif:<<nous sommes là dans le cadre de la formation des enseignants de CP1 avant la rentrée scolaire, c’est une politique mise en place par le gouvernement,il faut faire apprendre les enseignants,nous allons faire neuf (9)jours mais nous commencerons à faire une évaluation d’abord puisque avant de former il connaître le niveau de celui qui doit être former après la formation nous allons encore une seconde évaluation. Cetre formation est une orientation pour préparer la rentrée scolaire mais aussi permettre aux apprenants de la première année à mieux. apprendre>>, dit-il.

Cette année,le gouvernement guinéen a mis l’occasion à profit former les enseignants de CP1 afin de rehausser leur niveau de la formation. Bakary Bayo:<<il y a quatre (4 ) régions qui sont concernées dans cette formation, la préfecture de Siguiri,150 enseignants de CP1 seront formés et la sélection est faite par la DPE de Siguiri, tous mes enseignants qui renseigneront en première année>>, a-t-il précisé.

Le superviseur régional de la haute Guinée Karim Bayo a lancé un appel à l’endroit des participants:<<il faut qu’on accepte la formation, les élèves dès la première année.

A LIRE =>  Guinée: Mody Abdoulaye Barry tué par balles à Conakry, le triste témoignage de son épouse Houlaymatou Barry

Cette formation va durer 10 jours. Elle s’étendra ensuite aux autres régions du pays.

Moussa gberedou Condé correspondant régional

 (+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »