
Des sources syndicales nous apprennent que le gouvernement a accepté de payer les 30% restants réclamés par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) à la fin de ce mois de mars. Les 10 autres ont déjà été payés le mois dernier.
Aux dires de notre source, l’accord a été trouvé dans la soirée de ce mardi 13 mars 2018 à l’issue d’une réunion à la Banque Centrale.
Les responsables du SLECG convoquent une réunion d’urgence cette nuit au palais du peuple.
À en croire notre informateur, après cette rencontre, les syndicalistes pourraient annoncer une suspension de cette grève qui paralyse le système éducatif guinéen depuis un mois.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








