A LA UNEJustice et Droit

CRIEF/Guinée: la demande de mise en liberté de l’ancien ministre de la défense Dr Diané, rejettée

Poursuivi pour des faits »de détournement de deniers publics « , Dr Mohamed Diané devra continuer à prolonger son séjour en prison. Puisque, la unième fois, la demande pour sa mise en liberté, introduit par son avocat, a été rejetée ce jeudi, 25 août 2022 par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). ce jeudi 25 août.

Me Sidiki Bérété, l’avocat de l’ancien ministre de la défense n’aura pas vu son client libre comme souhaité. Suite à cet autre échec, il en compte se pourvoir en cassation, désormais devant la Cour suprême pour obtenir une liberté conditionnelle de Dr Diané qui séjourne en prison depuis le mois d’avril dernier.

À l’image de Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et d’autres hauts commis de l’État guinéen, devront continuer à prendre leur mal en patience à la maison centrale de Conakry.

Sâa Robert Koundouno

A LIRE =>  Guinée: le FNDC fait le point de sa manifestation de ce mercredi 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »