orangeguinee guicopresse UBA

Siguiri : un mort, trois blessés par balles dans deux attaques à mains armées 

L’insécurité devient de plus en plus préoccupante dans la préfecture de Siguiri, en haute Guinée. Deux attaques armées ont eu lieu dans cette préfecture minière ce samedi 9 mai 2020. Le bilan est d’un mort, trois blessés par balles et plusieurs millions de francs guinéens emportés par les malfrats.

La première attaque s’est produite dans la commune rurale de Kintinian. Là c’est des inconnus qui ont tué un jeune avant d’emporter une somme d’un million 800 mille francs guinéens que la victime venait de récupérer de sa tontine.

La deuxième a eu lieu aux environs de 21 heures dans la commune rurale de Doka où deux frères commerçants ont été attaqués par des bandits armés de fusils.

 Avant d’emporter leur sac d’argent, les visiteurs ont ouvert le feu sur ces deux frères et celui qui a tenté de les secourir. Les trois blessés ont été transportés à l’hôpital où ils recevraient des soins.

Selon un confrère basé dans cette préfecture, les victimes auraient affirmé avoir perdu plusieurs millions de francs guinéens qu’ils utilisaient dans une boutique de service Orange Money.

Le mois dernier, des coupeurs de route ont attaqué plusieurs personnes dont des orpailleurs dans cette préfecture. Là également, ils avaient réussi à emporter des dizaines de millions de francs guinéens

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »