orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

viande en etale boucher a Labe
viande en etale boucher a Labe

Labé : pénurie de viande de boucherie

Chaque ramadan à Labé débarque avec son lot de crises en viande de boucherie ce ramadan 2020 n’aura posé aucune exception à ce rituel. Alors que depuis deux jours les citoyens se demandent à quel viande se vouer ? Notre rédaction s’est intéressée à la coopérative des bouchers.

Boubacar Kanté en est le chargé des conflits, pour lui, c’est un manque de bœufs qui est au déclenchement de la crise soutenu par l’éclosion du covid et les mesures drastiques  de riposte à la maladie notamment la fermeture des marchés hebdomadaires notamment Thiagel Bori plus grand marché à bétail de la région et marché à provision même de la capitale, il y a aussi la concurrence des bouchers de la capitale qui viennent  acheter les rares bœufs  prix d’or écartant la concurrence des bouchers locaux obligés de se rabattre sur le menu fretin.

Pour Boubacar Kanté, certains réseaux qu’ils ont développés au fil du temps leurs permettent de glaner une bête d’abattage ou deux parfois mais qui leur coute une dépense supplémentaire liée au déplacement parfois.

Certaines rumeurs font état d’une hausse du prix de la viande au kilo mais sur la question l’homme estime que comme bouchers et communes n’ont pas de bétail que le prix soit haut ou bas les citoyens doivent prendre leur mal en patience car la crise est ben réelle.

A LIRE =>  Abidjan : Visite du COCAN Guinée 2025

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »