orangeguinee guicopresse UBA

Faranah: 138 cases, 18 maisons et une mosquée détruites par une tornade

Une forte pluie accompagnée d’un  vent violent s’est abattue ce jeudi 7 mai 2020 à Faranah, en haute Guinée. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais la tornade a causé d’énormes dégâts.

Selon notre source, le district de Sidaköro relevant de la commune urbaine est la localité la plus touchée. Dans ce village, 18 maisons, 18 cases, une mosquée, des dizaines d’arbres fruitiers ont été détruits.

Les victimes qui ont tout presque perdu demandent l’aide des autorités du pays, des organisations non gouvernementales et aux personnes de bonne volonté. En attendant le secours de ceux-ci, les populations touchées n’ont que leurs yeux pour pleurer.

Le 17 avril dernier, une forte pluie accompagnée d’un vent violent et de tonnerre avait également détruit près de cinquante (50) maisons, deux écoles, une mosquée et des arbres fruitiers dans la commune rurale de Kegneko, préfecture de Mamou en moyenne Guinée.

 Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »