orange guinee guicopres uba guinee votre
Des membres de la CENI dans un bureau de vote à Siguiri
Des membres de la CENI dans un bureau de vote à Siguiri

Siguiri: les citoyens ont boudé les bureaux de vote

Les guinéens sur toute l’étendue du territoire, après avoir attendu pendant 13 ans les élections communales et communautaires, sont ce dimanche 04 fevrier 2018 dans les urnes pour élire leurs maires.

Dans la commune urbaine de Siguiri, il y a 258 bureaux de vote repatis entre 16 quartiers de la commune. Après avoir sillonné tous les bureaux de vote, le correspondant regional d’aminata.com confirme une très faible mobilisation, les électeurs ne sont pas sortis pour aller voter.

A la veille des élections, l’ambiance et l’engouement étaient de taille partout en ville, mais ce dimanche ,le jour-j du vote la ville enregistre un silence du cimetière.
On se pose la question de savoir: est ce par ce que les cartes d’électeurs ne sont pas toutes distribuées? Ou par ce que cette élection n’est pas considérée par la population?
En tout cas, cette probable hausse du taux d’abstention a surpris plusieurs tous les analystes.

Mamadou hawa keita correspondant à Siguiri pour aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »