
Siguiri: le régime d’Alpha Condé était caractérisé par des tueries et la gabegie financière (vestibule)
Siguiri
C’est à l’occasion de la visite de salutation du nouveau préfet de Siguiri, Colonel Mamady Condé que le vestibule de Nougah Bolomba s’est exprimé sur la gestion du régime d’Alpha Condé comparativement aux régimes antérieurs.
Dans leur déclaration, les sages du vestibule ont mis un accent particulier sur le bilan humain notamment des assassinats des citoyens opposés au régime Alpha Condé.
« Nous regrettons beaucoup, Monsieur le nouveau préfet, nous comptons entièrement sur vous. Le régime d’Alpha Condé a connu beaucoup plus de victimes. Il y a eu plus de 200 personnes tuées. Chacun faisait ce qu’il voulait. Vous, nous vous observons encore« , ont-ils dit aux nouvelles autorités.
Plus loin, les sages du vestibule de Nougah Bolomba ont dénoncé la gabegie financière pendant le défunt régime surtout le cas précis de Siguiri. « Le temps d’Alpha Condé à Siguiri, chaque année on venait partager de l’argent ici, donc c’était de la vraie gabegie financière. Nous avons assisté à cela. Monsieur le nouveau préfet, vous avez un grand défi à relever Que votre arrivée change Siguiri. Le régime d’Alpha Condé a connu tant de dérapages« , ont-ils signalé.
Le préfet de Siguiri après avoir écouté les sages, s’est engagé à prendre en compte les préoccupations des sages du vestibule de Nougah Bolomba de Siguiri.
Moussa Gberedou Condé correspondant régional
(+224) 624047979