
La descente aux enfers se poursuit pour les acteurs sociaux et politiques qui s’opposent à la junte militaire en Guinée. Le président du parti MoDeL, Aliou Bah a été arrêté ce jeudi 26 décembre 2024 alors qu’il se rendait en Sierra Leone avec des proches.
“M. Aliou Bah et sa délégation ont été arrêtés à la frontière et ont été contraints d’attendre des instructions provenant de Conakry. Depuis midi, ils étaient toujours retenus sur place, et il nous a été confirmé par la suite qu’ils ont été formellement interdits de sortie du territoire”, a fait savoir sa formation politique dans un communiqué.
Aux dernières nouvelles, les téléphones portables du leader du parti MoDeL ont été confisqués et il serait conduit sous escorte vers la Direction des Investigations Judiciaires du Haut commandement de la Gendarmerie nationale.
Il y a quelques jours, M. Bah avait alerté sur une menace d’enlèvement contre sa personne.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com