
Siguiri: le bilan s’alourdit après des violents affrontements
Ce lundi, 16 avril 2018, un violent affrontement s’est produit entre les taxi-motards de la préfecture de Siguiri. Bilan 10 blessés graves et 5 blessés légers.
Tout est parti quand quelques éléments des taxis-motos se sont révolter qu’ils ne veulent plus travailler avec l’ancien bureau et qu’il faut forcément un nouveau dans l’immédiat.
Une idée qui n’est pas du tout appréciée par les responsables de l’ancien bureau.
Donc par force ils ont fait un nouveau bureau dont à la tête un certain Adama magassouba, appuyée officieusement par un officier de la douane à Siguiri un certain Aboucar Sidiki Camara.
Après l’affrontement, les autorités préfectorales et communales ont urgemment convoqué une réunion dans la salle de conférence de la préfecture dans les après midi, pour décider quelque chose.
Cette décision a été : « jusqu’à preuve contraire, nous ne reconnaissons pas un autre bureau des motos taxi à Siguiri sinon que l’ancien bureau. Nous décidons avec fermeté et demandons à tous les éléments de l’ancien bureau de reprendre leurs activités dès demain » a martelé avec fermeté le Secrétaire général des collectivités décentralisées de Siguiri . Sine Magassouba.
A en croire, sur les lieux de cette réunion, plusieurs manifestants ont été mis aux arrêts et emprisonnés.
Mais de l’autre côté les mêmes manifestants disent que cette décision est nulle et sans effets, en tout cas eux, rien ne pourrait freiner cette lutte.
Mamadou hawa keita correspondant régional d’aminata.com en haute guinée.
Tel: 00224 623547816