
Labé : non-lieu pour les jeunes accusés d’avoir décapité une vieille femme
Le procès d’un groupe de 5 personnes impliquées dans la décapitation d’une vieille en aout 2017 à Garky dans la sous préfecture de Popodara sest tenu en debut de semaine au TPI de Labé sous la présidence du juge Laye Kourouma.
4/5 prevenus se sont présentés à la barre, il s’agit de Mamadou Alpha Diallo, Mamadou Aliou Diallo, Alhassane Keita et le principal suspect Amadou Sadio Diallo. Le cinquième membre du groupe étant décédé en détention.
Le procureur a expliqué que le 4 personnes qui ont défilé à la barre ne pouvaient être condamnés pour quoi que ce soit lié à ce crime.
L’avocat des prévenus a renchérit qu’ils n’étaient en rien impliqué et que c’et le jeune Amadou Sadio qui a cité son père comme auteur du crime avant de se dédire, d’ailleurs l’état psychologique de ce jeune homme est mis en doute car il avait même affirmé avoir perdu son père et qu’il l’a ressuscité.
Donc les prévenus, Mamadou Apha Diallo, Mamadou Aliou Dallo, Alhassane Keita ont bénéficié d’un non lieu tandis que Amadou Sadio Diallo est astreint à une consultation psychiatrique.
Rappel des faits, en août 2017 Djouhe Bhoye Dallo vieille dame avait été décapitée et sa tête a été retrouvée à proximité du domicile familiale du jeune Amadou Sadio Diallo.
Ousmane K. Tounkara