A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: grosse colère des jeunes du RPG pour réclamer leur argent

Le siège du parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel a connu ce mardi, 30 janvier 2018 dans l’après midi un grosse colère d’un groupe de jeunes contre certains responsables du parti pour le non payement de prime des activites qu’ils ont exécutées.

Interrogé par le correspondant d’aminata.com à siguiri le chef des jeunes révoltés Lancei Camara explique: ‹‹ si vous voyez que tant de militants de ce parti l’ont abandonné au profit d’autres partis c’est à cause du comportement irresponsable de quelques cadres du parti concerné à savoir: Salihan Doumbouya le président des jeunes au sein du parti, Adama Cissé, le secrétaire général de la sous section Bolibana 1 et Lancei traore. Je vous dis une vérité aujourd’hui, les gens aiment Alpha Condé à Siguiri ici et son parti franchement, mais les responsables qui sont devant son parti ne sont pas aimés à cause de certains caractères qu’ils incarnent. Après le lancement officiel des campagnes pour les elections locales, on a été consulté par les mêmes responsabes et le Directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Siguiri Aboubacar Sidiki Camara. Ils nous ont confié la distribution des cartes d’électeurs famille par famille, et en plus mettre les banderoles dans tous les quartiers. On a accepté et ils nous ont demandé de faire les devis. Ils étaient nombreux des groupes de jeunes de faire le devis estimatif de cette lourde tâche.

A LIRE =>  Mission technique de suivi de la mise en œuvre des activités de développement des Activité Génératrice de Revenus en faveur des femmes impactées par les activités minières: Étape de la Région de Kankan

Le devis est de 4 millions

Le devis de certains était à 3 millions, d’autres à 2 millions, 1million 5 cent. Mais pour nous c’était à 4 millions, c’est nous même qui avons carburé nos propres motos pour mener ces activités. Cela fait une semaine que nous réclamons notre argent , chaque jour qu’on vienne , ils nous disent venez demain. Donc aujourd’hui encore, on a été appelé par le Directeur. Quand nous sommes arrivés, le Directeur était sur le point de nous remettre l’argent, soudain, Salihan se lève et dit que cela est impossible l’argent est trop, on donne à chaque quartier 1 million les 16 quartiers font 16 millions.

Pourquoi ils n’ont pas dit cela au départ ?
Donc c’est ça, on ne veut plus l’argent, on démissionne dans le parti››. Nous t-il confié le chef du groupe.

Sur le coup ils ont commencé a enlevé leur t-shirt RPG arc-en-ciel et les mettre à terre. Cela a vibré le coeur des autres responsables avérés, à l’occurrence le Ministre d’État à la présidence El hadj Tidjane Traoré, qui les a appelé pour les calmer. Aux dernieres nouvelles, il a été demandé aux jeunes de garder encore le sang froid, cette soirée ne passera pas sans qu’ils aient leur argent au complet.

Mamadou Hawa Keita le correspondant régional d’aminata.com en Haute Guinée.

A LIRE =>  Un conflit médical de 4 ans refait surface: erreur médicale ou coïncidence?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »