
Situation morose à Matoto, l’une des deux communes les plus vastes de Conakry en prélude à la marche politique des opposants au régime du président Alpha Condé. Tout au long de l’autoroute Fidel Castro, des boutiques et magasins sont fermés.
Les quelques rares boutiques sont inondés par des clients. La circulation est largement perturbée, selon le constat de notre reporter. Au rond-point de la Tannerie, une immense foule de sympathisants de l’opposition est visible. Un peu loin, un imposant dispositif sécuritaire est mobilisé.
Alhousseiny Makanera Kaké et Papa Koly ont été aperçus en train de galvaniser la foule. Ces deux leaders de l’opposition doivent se rendre au domicile privé de Cellou Dalein pour entamer le début de la marche. A suivre.
Alpha Oumar Diallo et Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976