A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: bras de fer autour de la construction d’une station service, le ministre de l’habitat sollicité

L’occupation anarchique des bas-fonds et des domaines publics a pris de l’ampleur dans la préfecture de Siguiri. Des maisons poussent au vu et su des autorités administratives dans la rivière mythique « Nanko ».

C’est dans le quartier ORS que cette occupation est en train d’être constatée. La jeunesse dudit quartier s’oppose à cette occupation.

Il y a également l’opposition de la direction préfectorale de l’habitat qui dénonce le non respect du plan de masse.

« Cette rivière mythique Nanko est à protéger. Mais, nous constatons que par la complicité de certaines personnes, la rivière reste envahie. Les occupants du bas-fonds ont fait sciemment pour s’installer parce que ce n’est pas un domaine  habitable.  Nous nous opposons catégoriquement à cette construction de station de service dans le bas-fonds, nous avons alerté les services concernés pour qu’ils interviennent« , disent-ils.

Selon le Directeur préfectoral de l’habitat, Yaya Camara, cette construction a dépassé  la limite. « Le propriétaire de la parcelle m’a trouvé à la maison pour me parler de sa construction. Je lui ai dit que c’est bon mais il ne faut pas dépasser le plan de masse sinon on sera opposé. Finalement, il n’a pas respecté. J’ai mis croix sur ses constructions« , a-t-il indiqué.

Présentement, l’occupation des zones inondables et surtout les bas-fonds est devenue monnaie courante. Les victimes de l’inondation de l’année dernière sollicitent l’intervention du ministre de l’habitat,Ousmane Gaoual Diallo.

A LIRE =>  Labé_ Le bilan de la tenue des examens avec les autorités de l'éducation 

Moussa gberedou Condé correspondant régional

(+224) 624 047 979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »