A LA UNE

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du Lundi, 21 février 2022

Ce lundi, 21 février, au camp Almamy Samory Touré, à Kaloum, huit leaders politiques dont Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré étaient face aux colonels Sadiba Koulibaly, Amara Camara, Balla Samoura et le secrétaire général du Ministère de la défense nationale. Cette rencontre a permis aux autorités de la transition d’exposer aux leaders politiques les motifs de la campagne de récupération des biens de l’État et d’exprimer leur détermination à aller jusqu’au bout.
La demande de la mise en liberté provisoire de Toumba a été rejetée ce lundi, 21 février par le tribunal de première instance de Dixinn. Il pourrait donc rester en prison jusqu’à la tenue d’un procès sur le massacre du 28 septembre 2009 ou plus de 150 personnes ont perdu la vie, au stade de Conakry.
Poursuivis pour « non-assistance d’une personne en danger », des médecins de l’hôpital Ignace Deen, Dr Ibrahima Camara et Dr Thierno Illah ont comparu ce lundi 21 février 2022 devant le Tribunal de Première Instance (TPI)  de Kaloum. Dans son témoignage, la cheffe de service général, médecin chirurgien au CHU de Ignace Deen, Pr Aissatou Taran Diallo a déclaré que le malade est décédé pendant qu’on lui administrait des soins.
Une délégation de l’Union européenne a été reçue en audience par le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, ce lundi 21 février 2022. L’occasion a été mise à profit pour discuter de la possibilité d’une intervention future de l’institution dans le secteur de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Un grave accident de la circulation a coûté la vie à un homme et son enfant à Kénien, dans la commune de Matam. Selon les témoignages recueillis sur place, la victime, un père de famille, était sur une moto sur laquelle il transportait son enfant et épouse, en direction de Madina. « Coincé par un autre usager, il a violemment heurté un camion des éboueurs.
Les membres de l’Union des Partis Politiques (UPP) étaient en plénière ce lundi, 21 février 2022 au siège du PUP. Ils étaient réunis entre  pour, entre autres, évoquer la situation de Cellou Dalein et Sidya Touré, sommés de quitter leurs domiciles depuis quelques jours. La plateforme UPP se dit solidaire de ces acteurs politiques et souhaitent qu’un dénouement heureux soit trouvé.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Labé_ Une mission du CNT chez les jeunes
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »