orange guinee guicopres uba guinee votre

Mandiana: une centaine d’habitations ravagées par une tornade

Une centaine de bâtiments écrasés, des toits emportés et une vingtaine de blessés graves, c’est le bilan du dommage  fait, causer par un violent vent qui s’est abattu sur la commune rurale de Kondianakoro (Mandiana) mercredi 23 mai soir.

La rupture  du jeûne dans la commune rurale de  Kondianakoro ce jour-là a été  suivie par un vent violent   dont des familles, des  maisons n’ont pas été épargnées de ce drame.

Informé  du drame,  le correspondant  régional  d’Aminata.com a joint un habitant  de la  localité au téléphone, Adama Youssouf  Keira  a confirmé le  fait.

« La prière  de Nafila  n’a pas été  faite à  Kondianakoro ce soir,  après  la rupture du jeûne,  il a  menacé  de pleuvoir,  et cela s’est  automatiquement  transformé  en un vent violent,  des cris humains  se faisaient  entendre  par tout, certains  ont eu des fractures  au niveau de  leur pied,  d’autres les bras  cassés, des enfants  blessés,  des feuilles de  tôle  emportées », a-t-il témoigné.

Poursuivant la même  source,  kondianakoro a 5 grands quartiers,  mais aucune famille n’a été  épargnée de ces dégâts.

Cette localité n’avait  jamais  connu ce vent pareil a dit M. Keita.

Kondianakoro est une sous-préfecture se trouvant dans la communauté  Djoma wagna,  à 30 km de Niany l’ancienne  capitale de l’empire du Mali, aujourd’hui  un village  guinéen  à  la frontière  du Mali dans Balandougouba.

Ce même  vent à été  senti dans la commune  urbaine  de Siguiri au même  moment, mais il n’a pas  été  violent  et a vite cessé.

Mamadou Hawa Keita  correspondant régional d’Aminata.com en haute Guinée. 

Tel: (+224) 623 54 78 16

 

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »