A LA UNEPolitique

Séminaire gouvernemental: « La Guinée doit se relever… », dixit Ousmane Gaoual Diallo

Séminaire gouvernemental: « La Guinée doit se relever… », dixit Ousmane Gaoual Diallo

Voici les premières réactions d’Ousmane Gaoual Diallo, dans le cadre du séminaire gouvernemental initié par le CNRD.

« Prenant acte des orientations du Chef de l’État Président du CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya, et conscients de notre grande responsabilité, dans un esprit d’équipe et un élan patriotique, autour du Premier ministre, nous aborderons à Kaliya (Forécariah), les principaux sujets de préoccupation nationale pour y apporter des solutions pratiques dans le cadre de l’Action gouvernementale. » Et le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de conclure que:

« La Guinée doit se relever pour le plus grand bonheur des Guinéens. »

En attendant les premiers actes forts de ce séminaire qui se tient à Kaliya dans la préfecture de Forécariah en Basse-Guinée au siège du Groupement des Forces Spéciales, cette réaction du Ministre de l’Urbanie, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire suscite beaucoup de commentaires et de partages sur la toile.

Dans tous les cas, le Colonel Mamadi Doumbouya en transférant le tricolore national au Premier ministre Mohamed Béavogui, l’a exhorté vendredi, lui et sa troupe à tirer profit de ces travaux pour discuter des vrais problèmes de la Guinée. Les jours et mois à venir nous nous édifieront sur les conclusions à tirer de cette retraite militaro-civil que nombre de Guinéens espèrent ne pas ressembler à celui du Gouvernement Lansana Kouyaté.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mardi, 30 novembre 2021:

Ils faut rappeler qu’à leur départ, tous les membres du gouvernement étaient habillés en tenue militaire. Signe de la rigueur qu’entend imprimer le Colonel Doumbouya dans l’action gouvernementale, aux dires de certains observateurs.

Aminata.com

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »