A LA UNENouvelles des Regions

Labé : Des voisins de l’hôpital régional et du CTPI se plaignent de l’indélicatesse du voisin gênant

Vivre à proximité de l’hôpital régional n’est pas du tout chose aisée par ces temps qui courent. En plus d’inhaler au quotidien les gaz issus de l’incinération des déchets biomédicaux qui se posent aussi sur le linge mis à sécher et sur la nourriture en préparation dans les familles voisines, un autre désagrément s’est invité dans les rapports de l’hôpital et ses voisins a expliqué à notre rédaction Amadou Sadjo Camara voisin mitoyen de l’institution sanitaire régionale.

« …La lingerie ou le toilettage de la CTEPI, cette eau se déverse sur la route nationale, là où les gens viennent passer, à moins que je ne me trompe, cette eau là aussi est contaminante… »

Pour l’heure, les voisins doublement choqués par cet indélicat voisinage de l’hôpital régional plaident pour deux choses.

D’abord que l’incinération des déchets biomédicaux que l’hôpital persiste à faire de jour soit repoussée la nuit entre 22h et 23h et que l’hôpital puisse se doter d’un puits perdu qui accueillera désormais les eaux usées  en provenance du centre.

Ousmane K.

A LIRE =>  Guinée: le FNDC reçu par le président du CNRD au palais Mohamed V (Communiqué)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks