A LA UNESocieties & Divers

Dame Hassatou Diakité introuvable, règlement de compte ou chasse aux sorcières ?

Après le coup d’État du 5 septembre 2021, l’on croyait que c’était fini la chasse aux sorcières et que la justice serait la boussole comme l’avait annoncé le chef de la junte colonel Mamadi Doumbouya. Malheureusement, ce n’est pas le cas, de nombreuses personnalités et cadres du régime déchu sont persécutés.

Madame Diakité Hassatou, fonctionnaire au sein de l’administration guinéenne mariée à un gendarme au grade de capitaine et en service au ministère du budget comme DAF ( Directrice Administrative et Financière) sous le régime d’Alpha Condé. Cette autre dame a disparu, le 17 novembre 2022, c’est un un nom qui vient s’ajouter sur la longue liste des personnes disparues. Madame Aminata Kaba, amie et collègue de service de la dame Hassatou, nous parle des circonstances de sa disparition « nous étions toutes en service en ce jour, du 17, c’est à 16h que moi je suis rentrée parce que j’avais un rendez-vous sinon, d’ordinaire on rentre ensemble. C’est aux environs de 21 heures que je l’ai appelé sans succès, mais je me suis dit que c’est peut- être dû à la fatigue d’autant qu’elle était rentrée plus tard que moi. Mais malheureusement, le lendemain et les jours qui ont suivi, toujours aucun signe d’elle, c’est pourquoi j’ai sollicité l’apport des médias  et mis un avocat sur le coup. Et donc, nous apprenons qu’elle a été enlevée par un véhicule de gendarmes à quelques mètres de sa concession située à wanindara 2 dans la commune de Ratoma, conduite d’abord à l’escadron du même quartier avant d’être déférée à la maison centrale de Conakry selon les informations recueillies par l’avocat ».

A LIRE =>  Un conflit médical de 4 ans refait surface: erreur médicale ou coïncidence?

En attendant,notre rédaction n’a pas trouvé de répondant du côté de sa famille, des sources sûres nous indiquent que son mari est quant à lui détenu à la maison centrale de Coronthie depuis le 17 septembre 2021.

Nous y reviendrons

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »