orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Labé: prestation de serment de la deuxième promotion de Conservateurs de la nature

La ministre de l’environnement Assiatou Baldé a présidé à la prestation de serment de la deuxième promotion de conservateurs de la nature dans la matinée de ce mardi.

Entre les deux janvier et juillet dernier environ 500 agents venus des 4 coins de la Guinée s’étaient réunis à Forecariah pour une formation militaire commune de base.

A l’issue de ce rendez vous les 57 agents originaires de la région naturelle du Fouta Djallon ont prêté serment au tribunal de Labé sous l’œil de nombreux citoyens.

A l’occasion, la première personnalité du département des eaux et forêts a été on ne peut plus clair :

<<il est important de leur rappeler que la prestation de serment ne signifie pas que leur mission est accomplie d’office, c’est le lieu de les appeler à une prise de conscience effective pour qu’ils jouent leur rôle sans relâche à l’application correcte de toutes les lois et textes sur la protection de l’environnement.>>

Puis, Diao Diallo du service préfectoral des eaux et forêts a renchéri :

<<chacun a juré qu’il s’engage sur le respect des lois,qu’il s’engage sur le renforcement de la protection participative, on ne va pas tromper le pays et le président de la république…>>

Pour rappel,ces brigades vertes sont nées de la volonté du chef de l’État à reformer les forces de défense et de sécurité et dont les premiers jalons ont été posés en 2012.

A LIRE =>  Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Président Ghanéen, effectuera à partir du jeudi 10 juin 2021, une visite de travail et d’amitié à Conakry.  

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »