orange guinee guicopres uba guinee votre

Labé: prestation de serment de la deuxième promotion de Conservateurs de la nature

La ministre de l’environnement Assiatou Baldé a présidé à la prestation de serment de la deuxième promotion de conservateurs de la nature dans la matinée de ce mardi.

Entre les deux janvier et juillet dernier environ 500 agents venus des 4 coins de la Guinée s’étaient réunis à Forecariah pour une formation militaire commune de base.

A l’issue de ce rendez vous les 57 agents originaires de la région naturelle du Fouta Djallon ont prêté serment au tribunal de Labé sous l’œil de nombreux citoyens.

A l’occasion, la première personnalité du département des eaux et forêts a été on ne peut plus clair :

<<il est important de leur rappeler que la prestation de serment ne signifie pas que leur mission est accomplie d’office, c’est le lieu de les appeler à une prise de conscience effective pour qu’ils jouent leur rôle sans relâche à l’application correcte de toutes les lois et textes sur la protection de l’environnement.>>

Puis, Diao Diallo du service préfectoral des eaux et forêts a renchéri :

<<chacun a juré qu’il s’engage sur le respect des lois,qu’il s’engage sur le renforcement de la protection participative, on ne va pas tromper le pays et le président de la république…>>

Pour rappel,ces brigades vertes sont nées de la volonté du chef de l’État à reformer les forces de défense et de sécurité et dont les premiers jalons ont été posés en 2012.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »